beta Not logged in | Sign in | Register

La Tatouthèque

Last Updated: 325 days ago

La Tatouthèque est une bibliothèque d’objet. Nous récupérons des objets auprès des particuliers ou des entreprises et les remettons en circulation pour l’usage de nos clients.

La tatouthèque fait partie intégrante d’une mesure d’insertion à vocation écologique. La Tatouthèque a été inaugurée en janvier 2021.

S’inscrivant dans un concept d’économie circulaire, la Tatouthèque récupère des objets auprès de particuliers et d’entreprises afin de leur offrir une deuxième vie. Une bibliothèque d’objet fonctionne sur le principe du partage. Plusieurs personnes peuvent ainsi utiliser un même objet. Ce concept se veut donc plus écologique que l’achat d’un objet individuel, et plus économique pour les utilisateurs-trice-s.

A travers des activités pratiques à la Tatouthèque, nos jeunes participant-e-s en recherche de formation peuvent développer des compétences attendues dans le monde du travail. Un lien avec ce lieu de partage et de solidarité et des cours module sur l’écologie permet aussi de les sensibiliser au comportement écoresponsables.

Contact La Tatouthèque






    en_GBEN
    Skip to content